Lancement de la plateforme d'Alertes - Étape 1 - Abattage des arbres

Sauvegarde Genève • 10 septembre 2018

Lancement de la plateforme d'alertes Sauvegarde Genève

Des alertes citoyennes

 

Le 10 septembre, alors que s'est déroulée une commémoration à propos des arbres abattus ces derniers jours (plus de détails : https://www.facebook.com/sauvegardegeneve ), nous profitons de lançer notre plateforme d'alertes.

Un de nos nombreux projets devient réalité.

 

Étape 1 - Alertes abattages d'arbres


La première étape consiste à permettre de créer des alertes concernant l'abattage des arbres sur le canton de Genève. Et recueillir les témoignages en même temps.


Accès à la Plateforme d'alertes

 

Plateforme Alertes - Sauvegarde Genève - Abattage Arbres


Les citoyens peuvent désormais alerter et témoigner, donc nous avertir des abattages d'arbres dans leur commune et dans leurs quartiers. Nous pourrons ainsi plus aisément publier sur ce qui se passe réellement un peu partout et établir une image réelle de la situation qui semble prévaloir dans tout le canton.


Abattages autorisés ou illégaux. 

Dans de nombreux cas, il y a des abus sur la quantité d'arbres abattus et sur les vraies raisons d'abattage. Nous pourrons ainsi prouver publiquement ces abus. 

Nous reviendrons également sur les causes réelles de ces abus. 

Il est bien entendu que toutes les informations seront vérifiées et corroborées sous les yeux attentifs de l'équipe de Sauvegarde Genève en collaboration de nos membres associations et particuliers. Un immense travail bénévole que nous tenons à souligner.

Les informations seront donc publiées régulièrement.
Elles doivent être de notoriété publique.

Tous les citoyens du canton ont le droit de savoir !  

Et prochainement, la plateforme d'alertes sera agrandie pour y incorporer des alertes concernant la sauvegarde du patrimoine ainsi que les différentes pollutions qui touchent à notre environnement. 

Vos remarques ou idées sur le sujet sont les bienvenues.

En attendant les suites, nous encourageons fortement nos membres associations et particuliers à s'investir et à agir dès aujourd'hui. Et à nous aider à faire connaître ces nouveaux outils.

Sauvegarde Genève