Sauvegarde Genève

Changeons Genève avec tous les Genevois
Sauvegarde Genève - Communiqué - 29 novembre 2019

Pendant des années, on a péjoré grandement notre qualité de vie et notre biodiversité dans tout le canton de Genève malgré nos très nombreux avertissements. Et minéralisé à outrance notre précieux territoire.

Nous voulons une vraie pause.

👉 Un vrai moratoire. Non seulement un gel de la densification de la zone villa pendant une année ou deux mais un moratoire sur les abattages d’arbres dans le canton 🌳🌳🌳💚

👉 Et une révision en profondeur du Plan Directeur Cantonal 2030 d’où sont absents les critères de qualité de vie et environnementaux.

👉 Un moratoire accompagné d’une réflexion profonde et sincère avec tous les habitants et toutes les associations de quartier du canton sur notre biodiversité, notre santé et notre qualité de vie. Et qui inclue la qualité des aménagements.

👉 Nous revendiquons une vraie démocratie citoyenne où toutes les voix seront véritablement entendues.

👉 Les Genevois demandent que l'équilibre manquant entre les intérêts économiques, environnementaux et de santé publique soit rétabli.

👉 On comprend la nécessité de loger les Genevois mais nous devons tenir compte de l’environnement, de la biodiversité et de la zone arborée. Nous devons donc urgemment nous préoccuper sérieusement d’étudier la transformation des bureaux vides en logements et arrêter d’en construire encore plus tant et aussi longtemps que la « pénurie du logement » durera.

Nous ne voulons pas d’un moratoire assorti de mille et une conditions.

Restons toutes et tous très vigilants.

Dans cet esprit, dès maintenant, nous serions très heureux d’écouter les conseils et propositions de toutes associations oeuvrant pour la nature à travers le canton.

Nous entendons continuer de participer activement au renouveau de notre canton.

« Changeons Genève » tous ensemble !

Merci à tous nos sympathisants.
Un grand merci à toutes les Genevoises et tous les Genevois.

🌳🌳🌳💚

Au nom de Sauvegarde Genève
Jean Hertzschuch
président